Le SG du développement rural a organisé une journée porte ouverte du Projet PRISE

Une journée porte ouverte du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-économiques de base dans la Zone Centre de la RD-Congo a été organisée le vendredi 11 juillet 2025 à Kinshasa, à la demande du Secrétaire Général au Développement Rural pour l’intention des cadres et agents de l’administration du Développement Rural.
L’objectif était de sensibiliser les hauts fonctionnaires, cadres supérieurs et agents de l’administration sur l’évolution et la pérennisation des acquis du Projet PRISE a déclaré Elvis PEKEYABO, Secrétaire Général au Développement Rural et Président du Comité de Pilotage du Projet PRISE II.
Au cours de cette journée, M. Déo Nsunzu, Coordonnateur National du Projet PRISE II a donné des explications précises aux différentes préoccupations des participants avant de procéder à la visite guidée des installations dédit Projet.
Par ailleurs, le Secrétaire Général au Développement Rural et Président du Comité de Pilotage du Projet PRISE II a, par la même occasion, exprimé sa satisfaction quant aux progrès accomplis par le Coordonnateur National du PRISE à travers les réalisations des infrastructures dans les 10 provinces de la RDC, notamment : Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Haut-Lomami et Maniema.
Ces infrastructures de base visent à améliorer les conditions de vie des populations vivait en milieu rural.
Il sied de noter que PRISE II est un Projet du Gouvernement de la RDC placé sous encrage institutionnel du Ministère du Développement Rural et financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Il vise, notamment : l'amélioration du taux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, du taux d'accès aux soins de santé et de scolarisation dans les zones rurales des provinces ciblées par la construction des ouvrages d'adduction en eau potable, des centres de santé, des écoles primaires, des latrines publiques et espaces à vivre (marchés ruraux).